Description
Le musée est ouvert de 9h à 20h, sept jours sur sept.
Dernière entrée à 18H00
Dans la médina, avec ses murs en pisé, ses rues et ruelles, vous êtes invités à vous perdre et à pousser les portes des habitations dissimulées derrière de hautes murailles.
Une fois entrés dans ceux du musée culinaire marocain, vous vous retrouverez dans un refuge qui vous fera oublier le bruit et la chaleur du monde extérieur.
Ce palais du XVIIIe siècle, ayant appartenu à un notable de Marrakech, s'étend sur 5000 m2 et possède deux cours ou patios intérieurs (dont un de plus de 700 m2), pavés de zellige (carreaux de mosaïque en terre cuite émaillée) ornés de frises décoratives et de colonnes.
Le centre de la première cour est agrémenté d'une fontaine en marbre de Carrare encadrée de quatre oliviers et de deux somptueux salons aux plafonds de plus de seize pieds de haut.
Ce palais a été rénové avec une grande qualité d'exécution sans en altérer le caractère et en préservant sa profusion de zellige, de plâtre sculpté et de bois de cèdre peints à la main dans le style zouaké.
Le Musée marocain d'art culinaire propose une variété d'activités, notamment des expositions sur l'histoire culinaire, un restaurant sur le toit (Le Douar Medina) avec une vue imprenable, un charmant salon de thé (Le Salon de Thé), des cours de cuisine pratiques et des espaces privés disponibles pour les événements, ce qui en fait une destination agréable pour les gourmands et les organisateurs d'événements.
Autres événements
Trier par date